La revue de presse SPORT # ENTREPRISE

Découvrez tous les mois les principaux articles / reportages (dans la presse et sur internet) qui traitent des activités physiques et sportives dans la sphère professionnelle. Il suffit de cliquer sur le titre de l'article pour le consulter.

# Décembre 2020

02.12.20   >>>   Francebleu.fr

Le sport et le confinement

Marie-Dominique Privé, Sophie Vasseur

Ce podcast proposé par France Bleu Périgord donne la parole à Raphaël Dardek, directeur marketing de Gymlib, qui distille quelques conseils relatifs à la pratique sportive à domicile en situation de télétravail.

 

07.12.20   >>>   Lepetitjournal.com

Box Mind, quand la salle de sport débarque au sein de votre entreprise

Marie Lagache

Présentation du concept Box Mind (un studio basé à Londres) et de ses fondatrices, Anna Zuccarini et Alice Vanden Berghe. De multiples activités (boxe, kick boxing, yoga, pilate, méditation, danse) sont proposées à différents publics dont des salariés d’entreprises.

 

10.12.20   >>>   Sportmag.fr

Le CROS Bourgogne-Franche-Comté adapte WORK&MOVE® en web-série

Leslie Mucret

La journaliste montre comment s’adaptent certains prestataires au confinement en focalisant son attention sur le dispositif Work&Move, du CROS Bourgogne-Franche-Comté, qui lance une web-série de quatre épisodes à destination de salariés en télétravail.

10.12.20   >>>   Sportmag.fr

Le CHU de Caen Normandie récompensé aux Trophées Sentez-Vous Sport

Olivier Navarranne

Annonce de l’obtention du Trophée « Sentez-Vous Sport », attribué par le CNOSF (catégorie « Stratégie management et bien-être en entreprise »), au CHU de Caen Normandie pour son projet d’ouverture de salle d’activités physiques et de bien-être à destination des salariés.

 

16.12.20   >>>   Editions-tissot.fr

Promotion du sport en entreprise : exonération de cotisations sociales codifiée par la loi de financement de Sécurité sociale 2021

Isabelle Vénuat

Cet article à vocation juridique revient sur l’ordonnance relative aux règles d’assujettissement pour la mise à disposition d’un accès à un équipement sportif dans le cadre d’une entreprise. Il confirme que la loi de financement de la Sécurité sociale 2021, publiée le 15 décembre 2020 au Journal officiel, sécurise cette tolérance en la codifiant.

 

18.12.20   >>>   Lesechos.fr

Sport et bien-être en entreprise : il est temps de s’y mettre

Magali Tézenas du Montcel

La déléguée générale de Sporsora s’appuie sur l’amendement favorisant la pratique du sport en entreprise et dresse un inventaire des nouvelles perspectives et autres défis liés au développement des APS, en particulier en situation de télétravail.

 

22.12.20   >>>   Maddyness.com

Sarah Ourahmoune, l’entrepreneuse qui boxe les idées reçues

Arthur Le Denn

Portrait de la fondatrice de Boxer Inside et de la vice-championne olympique de boxe en 2016 à Rio. Sarah Ourahmoune évoque son enfance, le lancement et l’arrêt de sa carrière avant d’exposer les conditions de la genèse de sa société.

 

22.12.20   >>>   Ledauphine.com

Bjorg, Bonneterre et Cie soigne l’environnement de ses salariés

Valérie Bruno

Plongée au cœur de « la Ruche », nom donné au tout nouveau siège de Bjorg, Bonneterre et Cie, leader du bio en France, qui entend agir sur la santé et le bien-être des 300 collaborateurs du groupe : outre les salles de silence, de créativité et de repos, des cours de sport sont proposés in situ.

 

23.12.20   >>>   Ouest-France.fr

Pontchâteau. Un partenariat avec la Ligue du sport d’entreprise

Valérie Bruno

Annonce de la signature d’une convention entre une commune – Pontchâteau – et la Ligue des Pays de la Loire du sport d’entreprise : la première met gracieusement des installations sportives à la disposition des entreprises locales tandis que la deuxième sera chargée de gérer le recrutement d’un coordinateur « sport en entreprise ».

 

24.12.20   >>>   Blog.lefigaro.fr

Fédération Française du Sport d’entreprise : une voix qui compte

Souad Soulimani

Agrémenté d’une interview vidéo de Didier Besseyre, le président de la FFSE, l’article expose les différents dispositifs proposés par la fédération, notamment dans un contexte sanitaire privilégiant le télétravail ; il dresse également un inventaire des différents défis qui s’offriront à elle en 2021.

 

25.12.20   >>>   Vosgesmatin.fr

Covid-19 : un Vosgien veut faire danser le personnel soignant pour le remercier

Estelle Lemerle-Cohen

Consacré à un professeur de danse vosgien proposant gracieusement ses services au personnel hospitalier, l’article nous permet de découvrir le « Jerusalema dance challenge » qui a mobilisé pas moins de 22 services des Cliniques universitaires Saint-Luc en Belgique.