La revue de presse SPORT # ENTREPRISE

Découvrez tous les mois les principaux articles / reportages (dans la presse et sur internet) qui traitent des activités physiques et sportives dans la sphère professionnelle. Il suffit de cliquer sur le titre de l'article pour le consulter.

# Septembre 2020

02.09.20   >>>   Ouest-France.fr

Encourager ses salariés à pratiquer une activité physique régulière

Harmonie Mutuelle

Ce publi-communiqué, rédigé pour (et sans doute par) Harmonie Mutuelle, consiste à présenter « La Plat’forme » : en Normandie, la mutuelle a travaillé avec l’antenne locale de la fédération du sport d’entreprise (LNSE) afin de proposer aux salariés de pratiquer une activité physique à proximité de leur lieu de travail à des horaires adaptés ainsi, visiblement, qu’à des conditions tarifaires intéressantes.

 

02.09.20   >>>   Sport24.lefigaro.fr

Sport Team Building : des coachs sportifs au service des entreprises

OpenMedias

Publi-communiqué dont l’objectif est de présenter une nouvelle société lyonnaise qui entend « amener la pratique du sport jusque dans les bureaux » en s’appuyant sur une quinzaine de coachs sportifs.

 

03.09.20   >>>   Fr.style.yahoo.com

Swiss Ball : l'accessoire idéal pour réduire le mal de dos au bureau

Yahoo France Shopping

Éloge du Swiss Ball présenté comme un accessoire « recommandé par le corps médical » qui permet d’engager les muscles abdominaux en favorisant l’équilibre… et en continuant à travailler.

 

08.09.20   >>>   LeParisien.fr

« Un paradis perdu à jamais » : changement d’ambiance dans les start-up

Maxime François

Le journaliste évoque les effets de la crise sanitaire sur l’ambiance interne qui règne actuellement dans la plupart des start-ups, notamment parisiennes. On passerait ainsi d’une logique de coolitude à celle d’un redressement hiérarchique vertical.

 

08.09.20   >>>   Ouest-France.fr

La basketteuse se lance comme coach pour les femmes et les entreprises

N. C.

Ce court papier présente le projet de reconversion d’une ancienne sportive de haut niveau qui envisage désormais de mettre ses compétences au service de la santé des collaborateurs en entreprise.

 

11.09.20   >>>   Le10sport.com

Cyclisme : Des entrepreneurs à l’attaque du Mont Ventoux !

N. C.

L’article relate le projet, conduit par Sport & Business Limitless, de gravir le mythique col du Mont Ventoux. Une trentaine d’entrepreneurs, mais aussi de collaborateurs de la société imaginée par Jean-Bernard Falco, ont relevé le défi.

 

11.09.20   >>>   Bfmtv.com

Quelle est la place du sport dans la RSE ?

N. C.

Jean-Bernard Falco, président du groupe hôtelier Paris Inn Group et fondateur de Sport & Business Limitless, évoque sa vision de la place du sport dans la RSE dans l'émission « Objectif Raison d’être » et échange notamment avec David Blough, le fondateur de Play International et auteur du récent ouvrage « Sport washing ».

 

18.09.20   >>>   Lalibre.fr

Wellnest, c’est le bien-être "quand je veux, où je veux"          

Pierre-François Lovens

Présentation d’une nouvelle plateforme en ligne proposée par un couple de Belges et déclinée en français, néerlandais et en anglais, dont le but est de faciliter la gestion et l’accès à des activités de bien-être. Parmi leurs premiers clients BtoB, citons Decathlon Belgique.

 

21.09.20   >>>   Lanouvellerepublique.fr

Combrand : le sport en prévention des arrêts de travail à la menuiserie Reveau

Bruno Bouchet

Le journaliste s’invite à un rituel matinal au sein de la menuiserie Reveau à Combrand où un éducateur sportif échauffe, quotidiennement, les salariés, ouvriers ou personnels administratifs, avant qu’ils ne débutent leur journée de travail.

 

22.09.20   >>>   Forbes.fr

La valeur bien-être au travail, enjeux et défis

N. C.

Le Président de Pros-Consulte Group, Jean-Pierre Camard, livre sa vision de la valeur travail et identifie, nous semble-t-il avec pertinence, deux types de services en entreprises dont l’un englobe les activités physiques et sportives à destination du personnel.

 

22.09.20   >>>   Grazia.fr

Mys : diminuer le stress en entreprise grâce au sport

Publi-rédactionnel

Acronyme de Moove Your Stress, la société Mys propose, depuis 8 ans maintenant, différentes activités sportives et bien-être à destination des entreprises, visiblement dans l’agglomération parisienne (les principaux clients cités étant Le Louvre, la Bnf, Kering, Louis Vuitton ou le Paris Country Club).

 

22.09.20   >>>   Evenement.com

Team building : le guide ultime

Sandy R.

Quand, où, comment organiser un team building ? Voilà à quoi répond cet article qui ne brille pas par son impartialité. Un article qui évoque notamment différentes activités sportives comme les challenges d’orientation.

 

30.09.20   >>>   Lamontagne.fr

Une application pour promouvoir et faciliter le sport en entreprise vient d’être lancée à Moulins

Kévin Lastique

L’article annonce le lancement, en octobre, de l’application « Sportiiz » : proposée par la société clermontoise Openium, elle permet aux salariés des entreprises situées dans l’Allier de s’adonner à diverses activités physiques notamment au moment de la pause déjeuner.